Allo la Guadeloupe c’est l’heure de se prendre en main

Vous voulez changer le monde ? Ça tombe bien, vous n’êtes pas seul !

Il est grand temps pour les citoyens de se rassembler et de ses retrousser les manches. Tous seul on y croit pas, et la division à laquelle on nous éduque nous rend plus faible. Il faut simplement arrêter de se poser trop de questions, de laisser trop de peur nous envahir et commencer petit à petit. La boule de neige a une capacité à s’autoalimenter et à grandir de manière naturelle et rapide. Un arbre provient d’une petite graine, et plus il a de feuilles et plus il peut utiliser la photosynthèse pour grandir. Nous sommes cette petite graine mais nous serons demain une belle forêt verdoyante.

Nous ne proposons rien, alors pourquoi espérons-nous que cela change ?

Si on veut qu’il se passe quelque chose, il va falloir planter cette petite graine, être des semeurs et pas des CON-sommateurs. Pour ça rien de bien compliquer juste nourrir l’envie de se rencontrer, de discuter et de construire ensemble un réseau de valeur humaine en lien avec la nature dont nous sommes une expression parmi d’autres.

Alors qu’est-ce qu’on fait ?.

On commence par se rencontrer, par discuter, ensuite on propose, on débat sur nos belles idées. Et surtout on rassemble toujours plus de monde pour jouer au jeu de la vraie démocratie, celle ou les vrais gens parlent de leur vrais problèmes et trouvent ensemble des solutions, et puis essayent, améliorent, évoluent, modifient, et retestent ce qui pourrait faire changer en bien le quartier, la ville, la région.

Vous avez déjà vu comment ça marche des habitants qui reprennent le contrôle, si non allez voir cette conférence, à Saillans en France ils l’ont fait et le village n’a pas explosé au contraire, regardez c’est très instructif :

Agissez, rejoignez-nous !

L’association Gwada MLCE porte un projet de monnaie locale, une bonne base pour se réunir autour d’un projet commun et se réapproprier notre pouvoir sur la monnaie. Ce n’est que le début !

Si vous avez envie d’agir, rejoignez-nous, adhérez ou adressez-nous un soutien financier, tout est sur notre site web : http://www.legwada.com

Partagez l'info
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.