Les Communes Imaginées

Face à l’effondrement en cours, la Suite du Monde acquiert puis libère des terres agricoles et biens immobiliers afin d’y développer des projets liés à l’habitat, la production agricole, l’énergie, l’organisation communaliste, l’événementiel, l’éducation, ou toute activité permettant davantage d’autonomie. Elle multiplie les activités de recherche, d’expérimentation et de conseil afin de rendre multipliables ces Communes Imaginées, connectées entre-elles.

Leur objectif est de créer une cinquantaine de Commune Imaginées fédérées en 2020, levée de fonds (STO/ICO) de plusieurs millions traduisant la décentralisation et la tokenisation de la Suite du Monde.

Actuellement la Suite du Monde comptabilise deux communes imaginées créées, “La Commune Imaginée du Bandiat” en Dordogne et “La Commune Imaginée de Païolive” en Ardèche, et deux autres projets en cours, l’un en Bretagne, et l’autre dans les Hauts de France.

Leur méthode repose sur l’achat de terrains agricoles, la location d’auberges, la création de coopératives locales autogérées (Scic), le développement d’une culture forte de l’entraide et du partage, et la tokenisation.

Pour tout savoir !

La Suite du Monde – le Wiki

Vous voulez initier une commune imaginée ?