Pacte pour la Transition : construisez la commune de demain !

Participez au Pacte pour la Transition !

Le Pacte pour la Transition vise à proposer des mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques, plus solidaires et plus démocratiques en vue des élections municipales de 2020.

Impulsé par le Collectif pour une transition citoyenne en partenariat avec de nombreuses organisations (Emmaüs, Enercoop, La Nef, Greenpeace…), le Pacte pour la Transition fait l’objet d’une large consultation citoyenne du 30 janvier au 28 février.

Vous avez donc encore dix jours pour participer !

Une fois les priorités établies, il sera porté par des groupes de citoyen.nes auprès des candidat.es aux élections municipales. Les citoyen.nes pourront ensuite suivre et accompagner les municipalités dans la mise en œuvre des engagements pris, tout au long des mandats.

L’agenda du Pacte pour la Transition :

Pour vous, quelles seraient les mesures prioritaires pour permettre le changement dans votre commune ?

Retrouvez les organisations participantes ci-dessous !

Suivre le Pacte sur les réseaux sociaux :

Facebook & Twitter