Une constitution locale pour l’agglomération d’Aubenas !

Constitution

« Ardèche, terre de délivrance »

Vision :

Un monde où les êtres humains sont apaisés et fiers, libres et heureux de décider par eux-même.

Mission :

Mettre en place un cadre sécurisant pour prendre soin des gens et créer du lien social authentique.

Ambition :

Sur l’intercommunalité, à l’échéance fin janvier 2019, créer deux lieux (hubs /offices) qui puissent permettre la rencontre et l’échange. En 2020, obtenir une majorité de 60 % au Conseil communautaire (CCBA / Communauté de communes du bassin d’Aubenas).

En 2020, obtenir 550 Mairies en France suffisamment bien réparties sur le territoire pour répondre aux conditions des 500 parrainages d’une future candidature présidentielle « citoyenne » en 2022.

Rôle :

Rôle d’entremetteurs, de facilitateurs, de catalyseur et laboratoire d’idées et de pourvoyeur de ressources.

Les valeurs de la constitution

« Ardèche, terre de délivrance »

Sagesse :

Qualité de quelqu’un qui agit avec raison, justesse et discernement au service d’un idéal supérieur de vie.

Égalité :

Principe selon lequel tous les êtres humains ont les mêmes droits, dans le respect des singularités de chacun.

Intégrité :

Capacité d’être en accord avec son soi profond, ses principes et ses valeurs. Agir avec honnêteté.

Partage :

Acte d’altruisme qui révèle son humanité et celle des autres.

Écologie :

Être responsable et consentant pour créer un état d’harmonie avec la planète, ses ressources et toutes ses formes de vie.