Politique de confidentialité

Devant le développement des nouveaux outils de communication et en application du Règlement Général à la Protection des Données (RGPD), nos-communes.fr porte une attention particulière à la protection de la vie privée et à sa conformité au RGPD. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants  •Nom •Prénom •Adresse électronique

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité: Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir  • Formulaire d’inscription au site Web et au forum.

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes  • Informations • Statistiques • Contact • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web pour les finalités suivantes : • Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes  •Adresse IP •Système d’exploitation •Pages visitées et requêtes •Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet  •Amélioration du service et accueil personnalisé •Statistiques reliées à Google analytics.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Vous pouvez exercer ces droits directement ici:

Sélectionner un type de demande :


ou par Courriel du Délégué à la Protection des Données : contact@nos-communes.fr

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes : •Gestion des accès – personne autorisée (administrateurs) •Logiciel de surveillance du réseau •Sauvegarde informatique •Identifiant / mot de passe •Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans le Droit français (CNIL) et dans le droit européen (RGPD).

Complément Google Analytics

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