Qui sommes-nous ?

Le site web Nos-Communes.fr est partie intégrante de la Plateforme Nationale des Listes Participatives 2020 (PNLP2020) créée pour relier les différentes initiatives de démocratie locale, participative, et directe, pour favoriser l’entraide et le partage d’information entre listes et, au delà, pour favoriser la formation d’autres assemblées locales et listes participatives aux élections municipales de 2020.

Le terme plateforme s’entend comme ensemble d’outils, de membres, de travaux et méthodes et d’actions qui se réfèrent à des valeurs partagées avec de nombreuses autres structures, parmi lesquelles La belle Démocratie, SOS Maires, Osons les jours heureux, Les Nouvelles Voix de la Démocratie, le Groupe d’Intervention Municipaliste, Commonspolis, L’Assemblée des Communs, Alternatiba, Le collectif pour une transition citoyenne, Le réseau français des écovillages, Le mouvement citoyen des Villes en transition,… (liste non limitative).

Notre organisation est collaborative et s’appuie :
– sur la contribution des membres des collectifs citoyens et des volontaires bénévoles qui partagent la gestion du site et de son contenu.
– sur une équipe de gestion de projet composée de: Pierre Lalu, Corinne Pache, Marc Sahraoui, Virginie Spadafora, Isabelle Dalban, Antoine Gaboriau, Dominique Filatre, Antoine Guignier, Sandra Pizzolato, Montanard Nicolas, Raphael Jolivet, Pierre Bouvier, Julien Lecaille et les nouvelles et nouveaux 🙂
La gestion de projet s’entend comme la construction du plan d’action pour atteindre l’objectif défini ci-dessus et la mobilisation des moyens d’action et d’animation nécessaires à sa mise en œuvre.

Vous pouvez contribuer à ce projet sous diverses formes, comme rédacteur, vidéaste, graphiste, développeur informatique OU “ambassadeur PNLP” auprès de vos réseaux et de vos probables nombreuses rencontres.

Rejoignez l’équipe